Inscription dès maintenant !

Article publié le Mardi 31 Août 2021 à 17h30
Mise à jour le Mardi 31 Août 2021 à 17h31


Quelques bonnes raisons de se mettre à la natation à la rentrée

La natation est un sport aux multiples vertus et aux multiples bienfaits pour la santé mentale et physique. Si vous n’êtes pas encore un adepte des piscines, découvrez quelques bonnes raisons de vous mettre à la natation à la rentrée.

Un remède antistress

La natation est excellente pour évacuer les tensions et éliminer le stress après une journée d'école ou de travail. En nageant, vous libérez des endorphines appelées aussi hormones du bonheur. De plus, grâce à la poussée d’Archimède, vous êtes en quasi apesanteur et vous ressentez à peine le poids de votre corps terrestre. Vous sentez une sensation de légèreté et de bien-être incroyable.

Un sport non violent

Contrairement à de nombreux ports, la natation est une activité où les risques de blessures sont moindres. En effet, en étant dans l’eau, vous ne risquez pas de tomber ni de vous casser un bras ou une jambe et les articulations sont protégées car il s’agit d’un sport porté. L’eau amortit les chocs au niveau des genoux et des articulations.

Renforcement musculaire

La natation est parfaite si vous voulez vous muscler de façon harmonieuse. Les muscles s’allongent et se renforcent grâce à la résistance de l’eau. Votre silhouette s’affine et votre peau se raffermit.

Renforcement cardio-vasculaire

La natation est un des meilleurs sports d’endurance. Vous sollicitez votre cœur tout au long de la séance et vous le renforcez. Plus vous nagez longtemps, plus vous musclez votre cœur et plus vous serez endurant.

Amélioration de la capacité pulmonaire

Les nageurs ont la cage thoracique particulièrement développée non pas parce qu’ils abusent de la musculation mais parce qu’à force de travailler leur respiration, leurs poumons se renforcent et se développent.

Un sport à pratiquer toute l’année

La natation est un sport qu’il est possible de pratiquer toute l’année et ce, quelle que soit la météo. Vous n’êtes pas tributaire de la pluie ou des températures de l’eau.

Amélioration de la circulation sanguine

En nageant, vous profitez de l’action hydro massante et drainante de l’eau sur votre corps. Votre circulation sanguine s’améliore et les sensations de jambes lourdes disparaissent petit à petit.

Développer la coordination

Grâce à la natation, vous devez apprendre à coordonner vos mouvements et à dissocier vos membres supérieurs de vos membres inférieurs de façon à nager de la façon la plus efficace possible.

 

Les Tritons possèdent des créneaux : Natation Ados et Natation Adultes pour satisfaire tous le monde !

Pour plus d'information contactez nous par mail : club@tritonslumbrois.fr

Les Tritons Lumbrois